• Sheila Williner

Témoignage: de l'allergie aux odeurs/parfums à la création de son propre parfum vibratoire


Je vous partage ici un témoignage d'un accompagnement effectué avec une personne qui présentait des allergies/inconforts à un bon nombre d'odeurs ou parfums et plus particulièrement les odeurs florales.


Les allergies et inconforts étaient importants, la personne ne supportait pas de parfum, ni de déodorant, tout ce qui était imprégné d'une odeur la dérangeait. Même son entourage s'interdisait de porter des senteurs pour éviter de l'incommoder.


Nous avons donc travaillé afin de découvrir la mémoire traumatique qu'éveillaient ces odeurs et d'en identifier les causes et les problèmes engendrés au quotidien. Pas à pas, nous avons effectué une approche olfactive avec des huiles essentielles. Le premier pas étant de mettre des mots sur le traumatisme olfactif et de le libérer. A la fin de la 1ere séance, la personne sortait de mon cabinet avec une huile essentielle d'orange douce à porter dans sa poche. Elle portait la fiole et même la débouchait pour sentir son odeur. Un pas gigantesque vous ne trouvez pas?


Par la suite, l'idée étant de profiter d'utiliser ce sens à son plein potentiel, nous avons continué avec du coaching olfactif afin de se familiariser et de se réconcilier toujours plus avec les différentes odeurs de la nature. Nous avons également découvert qu'une odeur florale plaisait particulièrement et lui procurait de la joie.


La dernière séance avait pour but de créer le propre parfum personnel à utiliser au quotidien et que ce soit un plaisir! Ensemble, nous avons établi un profil aromatique en choisissant des effluves qui étaient plaisantes pour la personne et équilibré les senteurs avec les techniques du parfumeur.


Aux dernières nouvelles, cette personne utilise le parfum régulièrement et s'est réconciliée avec son sens olfactif et s'est libérée de ce blocage.


Cette approche ne fonctionne que si le patient a envie de changer cet état de fait et pose des actes pour lui-même. La clé est en lui, le monde végétal l'accompagne. Ma mission est d'accompagner et demander de l'aide du monde végétal afin de mettre en matière et concrétiser le changement.


Si tu souhaites réserver cette prestation:




#reconciliersensolfactif #onadorelesodeurs #parfumnaturel

#traumatismesolfactifs #parfumvibratoire #sensolfactif

41 vues0 commentaire